Quand les masques amusent les enfants

Publié le par Koukla Tabi

En rentrant de la cérémonie des mariages collectifs à Ngor,  j'ai croisé une cinquantaine d'enfants qui fuyaient quelque chose ou quelqu'un en riant et criant. Certains touts petits avaient l'air complètement effrayé. Dans ce no man's land de terre rouge qu'est le nouveau village en construction, je me suis approchée pour voir ce qui causait l'animation de ce dimanche et j'ai vu ça : 

 

Masque à Ngor

 

J'ai demandé à plusieurs personnes pourquoi les masques étaient sortis aujourd'hui et les adultes m'ont simplement expliqué qu'on était dimanche, qu'il n'y avait pas école et qu'il fallait bien amuser les enfants. Voilà, c'est aussi simple que ça ! 

masque-Ngor-avec-enfants.JPG

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article